Quels sont les meilleurs sports pour perdre du poids ?

Tous les sports n’ont pas les mêmes effets sur le corps, que ce soit par rapport à la prise de muscle mais aussi concernant la perte de poids. Si vous avez pour but de maigrir, au-delà d’une alimentation équilibrée, il existe certains sports qui sont plus conseillés que d’autres car ils vous permettront de brûler plus de calories et de maigrir plus vite.

La course à pied

La course à pied est l’un des sports qui permet de maigrir le plus rapidement car il mobilise tous les muscles du corps et permet de brûler beaucoup de calories. On de l’en moyenne 725 calories pour une heure de course à pied pratiqué. D’ailleurs le physique découvreur professionnel en témoigne, ils sont tous mince et élancé car la pratique de la course à pied fait fondre la graisse. Il y a aussi une autre donnée à prendre en compte, c’est que lorsque l’on court on évite embarrasser lorsque l’on a des kilos en trop. En courant régulièrement, on est ainsi amené naturellement à vouloir perdre davantage de poids pour pouvoir mieux courir et de façon bien plus agréable. On se lance donc dans un cercle vertueux qui mélange sport et bien-être.

Le vélo

Le vélo est un autre sport excellent pour maigrir et il permet de voler à peu près autant de calories que lorsque l’on pratique la course à pied. C’est un sport qui est aussi idéal pour les personnes en grosse surcharge pondérale car elles vont ainsi préserver leurs genoux et leurs articulations en général, comparé à la course à pied qu’il est fait beaucoup plus travailler et donc peut amener des blessures en cas de grosse surcharge pondérale.

La corde à sauter

La corde à sauter est une excellente façon de perdre du poids et en plus de façon assez ludique. Elle permet de brûler un peu plus de calories que la course à pied ou le vélo mais permet aussi de plus tonifier les muscles que ses deux autres sports. Faites plusieurs séances de 10 minutes par semaine et vous aurez déjà des effets positifs sur votre poids.

La marche

Si la marche permet de boulet moins de calories que d’autres sports, environ 300 calories par heure, elle est toutefois excellente pour la santé et s’avère aussi idéale pour les personnes en forte surcharge pondérale car il s’agit d’un sport moins violent que la course à pied ou la corde à sauter. Idéalement, il faudrait marcher 30 minutes à plutôt bonne allure par jour.

Le rameur

Faire du rameur pendant une heure permet de brûler 625 calories. Ce sport est recommandé pour perdre du poids et se muscler le corps entier puisqu’il fait appel à quasiment tous les muscles du corps. En plus, il peut se faire à la maison, ce qui peut être fortement pratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *