Faites du sport, c’est bon pour vous !

Tout le monde sait que le sport est bon pour la santé. Aujourd’hui plus que jamais on sait qu’il est conseillé de manger équilibrer et de pratiquer une activité physique régulièrement en favorisant la marche au quotidien (prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire ses petits déplacements à pied et laisser sa voiture…). Mais peu de gens savent à quel point le sport est bon pour leur santé et même pour leur morale.

Le sport est bon pour la santé et le moral

Le sport a vraiment beaucoup d’avantages au niveau de la santé et nous n’allons pas lister tous ses bienfaits sur notre corps mais plutôt partager quelques effets très positifs d’une activité physique régulière sur l’organisme. Tout d’abord, le sport régule l’appétit et permet aussi de perdre du poids. Pour le système cardiaque est aussi protégé par une pratique sportive régulière.

Mais ce que l’on sait moins c’est que le sport est aussi excellent pour le moral car lorsque l’on se dépense on favorise la production de certaines hormones qui vont influencer rapidement et directement sur le moral. En faisant donc une activité physique quotidienne ou hebdomadaire on serait donc plus heureux !

Le sport c’est facile à faire

Ce qui est très pratique avec le sport c’est qu’on peut en faire facilement. Si l’on n’a par exemple pas beaucoup d’argent, on peut alors se mettre à la course à pied ou à la marche. Il faudra quand même avoir au minimum des chaussures adaptées pour ne pas se blesser. Si au contraire vous êtes au cœur d’une grande ville et que vous êtes loin des espaces verts, alors vous pourrez choisir un sport en salle, ce qui est généralement assez abordable financièrement. Il existe aussi beaucoup d’associations en France et dans d’autres pays qui permettent de pratiquer un sport, et souvent le sport de son choix quand il y a de sport à pouvoir faire, et ce de façon quasiment gratuite. Les associations demandent généralement un montant très faible en guise de cotisation. Et pour vos enfants, ils bénéficient souvent de la possibilité de faire du sport via leur école ou leur faculté de façon gratuite ou à moindre coût.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *