Faire du sport sans sortir de chez soi

Faire du sport chez soi à de nombreux avantages : éviter les intempéries comme la pluie, le froid ou la chaleur, ne pas perdre de temps en déplacement, éviter les risques d’agression, se motiver plus facilement… Et il est tout à fait possible de profiter de tous ces avantages en restant bien au chaud chez soi, voici comment.

Acheter un tapis de course

Acheter un tapis de course est la solution qui semble la plus évidente pour faire du sport chez soi. Bien que cela représente un certain investissement financier, il est possible de trouver des produits assez bon marché, et qui vous permettront de faire du sport régulièrement, voire quotidiennement pour garder la forme. Il existe beaucoup de tapis de course, de marques et de modèles, et le choix d’un produit plutôt qu’un autre dépendra surtout de votre budget et aussi de l’utilisation que vous en ferez (marche, course…). Si vous n’avez pas envie de perdre de temps à comparer les modèles, sachez que le tapis de course Nordictrack C220i est très performant et possède un bon rapport qualité-prix. Pour ceux qui recherchent la qualité plutôt que le prix alors orientez-vous vers un tapis de course dédié aux professionnels qui vous garantira une longue durée d’utilisation. Si vous n’aimez pas marcher ou courir vous pouvez choisir un autre appareil du même genre comme un rameur ou un vélo elliptique.

Faire des exercices de musculation


Si vous n’en avez pas les moyens vous pouvez choisir de faire des séries d’exercices de musculation plusieurs fois par jour qui ne nécessite pas d’équipement, ou du moins des équipements limités et pas chers. Parmi les exercices sans équipement que vous pouvez faire chez vous, il y a par exemple les pompes, les abdos-fessiers, la chaise… vous pouvez aussi acheter une corde à sauter ou des haltères, ce sont des produits qui ne sont pas très chers, et qui vous permettront de travailler votre musculature et de brûler des calories à domicile. Mais contrairement à un tapis de course (ou un vélo elliptique…) vous ne pourrez pas vous dépenser et travailler votre endurance. Les exercices de musculation à faire chez soi ne dispensent donc pas d’une pratique régulière de type course à pied, vélo ou tout autre sport d’endurance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *