Bien s’équiper pour le sport pour bien se motiver

On entend souvent dire dans des conversations que c’est la motivation qui manque lorsqu’on veut s’entraîner, tout type de sport confondu.
Et s’il ne vous manquait pas plutôt les bons équipements ? Celui qui vous boosterait et vous ferait sortir ?
On vous propose dé découvrir sans plus attendre le nec plus ultra des séances d’entraînement !

L’entraînement commence par le bas du corps

Les chaussures servent le maintien du corps et sa tonicité. Alors mieux vaut ne pas négliger cette fameuse paire plutôt que de prendre la plus belle ou la plus à la mode. Chaque corps réagit différemment, que ce soit au niveau des appuis, des styles de foulées, et même du type de revêtement au sol.
Il existe même des chaussures dites minimalistes, qui optent pour une approche plus naturelle de la course, avec des chaussures ne dépassant pas les 100g parfois. Chez Les Hiboo, on a opté pour le modèle de chez Asics, les Noosa Fast 2 M, très légères, confortables et dynamiques !

Mais si je suis totalement étranger à tout cela ?

Pas de panique, il existe de plus en plus de sites qui prennent en considération ces paramètres, et plus particulièrement un, Irun, qui les répertorie et vous conseille des chaussures en fonction de votre profil sportif. Et côté porte-monnaie, on y gagne aussi car il y a de nombreuses réductions, notamment sur les fins de série. Bref, un site que nous conseillons vivement pour son expertise.

N’oublions pas les petites soeurs des chaussures : les chaussettes. Là aussi, évitez le piège qui consiste à prendre la première paire que vous trouverez dans votre tiroir. Les chaussettes dites de contention ont la côte car elles permettent d’éviter les crampes grâce à une meilleure circulation sanguine. Elles ne sont pas toutes sexy mais elles peuvent être cachées par un collant ou un jogging.

Quelle belle transition ! Pour compléter votre panoplie du bas du corps pour le parfait entraînement, il faut aussi choisir ce qu’on appelle un bas du corps. Les collants 3/4 ajustés au corps se débrouillent très bien dans leur domaine car ils offrent une totale liberté de mouvement, enlèvent une bonne partie des frottements, et par la compression, régulent l’afflux sanguin. Le top pour des entraînements répétés !

En haut, ça travaille aussi à l’entraînement !

Les maillots ou hauts du corps sont un peu les petits chouchous de cet article car ils apportent un réel confort à ceux qui les portent. En effet, avec leurs technologies incorporées, les maillots – à manches courtes ou longues – gardent le corps au sec, voire thermorégulent votre corps en plus d’être comme une seconde peau ! Si,si, et on vous l’assure, les maillots de chez Skins sont parmi les meilleurs du marché, et leur prix est justifié par une totale satisfaction. Nous le portons chez Les Hiboo et on l’approuve, surtout en hiver !

Vous pensez avoir tout sur vous pour partir à l’aventure et à l’entraînement ? Et bien non, car il vous manque encore ces deux accessoires qui sont désormais indispensables : le brassard pour smartphone et le camelback.

Il n’est pas rare de voir ceux qui s’entraînent écouter leur musique ou vouloir être prêt de leur portable en cas d’urgence. Le brassard répond à ce besoin en s’enroulant autour de votre bras et en vous permettant d’écouter votre playlist préférée. Un vrai gage de confort donc.

Et pour ceux qui se plaignent toujours de ne trouver aucun point d’eau durant leur entraînement, ou qui rechignent à l’idée de porter leur bouteille d’eau durant toute leur séance, le camelback résoudra tous vos problèmes.
Ce sac vous permet de glisser dedans une poche d’eau étanche qui grâce à un tuyau, épanchera vos petites soifs. Très pratique donc, et vous tiendrez plus en endurance, comme un chameau donc.

Le choix de l’équipement se fait d’abord en magasin

Nous vous l’avons dit, ces équipements peuvent très bien se trouver sur des sites spécialisés comme Irun, mais quand on parle de confort, de vêtements, le premier conseil est celui de venir l’essayer en boutique.

D’ailleurs, à l’instar des sites Internet, de nombreuses boutiques fleurissent dans l’Hexagone, comme Endurance Shop qui dispense tous les équipements indispensables pour bien s’entraîner.
Nous sommes rentrés dans l’une d’elles et la différence se fait avec les grandes surfaces au niveau du conseil client. La compréhension du besoin du client est primordiale et on peut même faire des tests pour connaître le type de chaussure adéquat à notre pied.

Alors sautez le pas, et pénétrez-y, car il y a pleins d’autres curiosités et équipements en plus dont nous ne vous avons pas parlé mais qui retiendront sûrement votre attention !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *