Garder et entretenir sa motivation pour faire du fitness

Quand vous faites du fitness, il est important de rester motivé. Pour garder cette motivation, vous pouvez mettre en pratique quelques conseils afin de tenir vos engagements et faire du sport sur le long terme sans jamais abandonner !

Entre obligations familiales, horaires de travail, facteurs externes imprévus,… de nombreuses perturbations peuvent entraver votre motivation et votre envie d’aller vous entraîner. En mettant en pratique ces quelques conseils, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour garder un rythme régulier et pratiquer le fitness de manière efficace.

Le choix de la salle de sport

Pour garder la motivation et continuer à faire régulièrement vos séances de musculation, vous devez choisir une salle de sport avec du matériel de qualité et une bonne ambiance. Chaque semaine, aller à la salle doit être un plaisir pour vous. Un endroit confortable, avec des machines adaptées à vos besoins et à vos envies. Cela ne sera que bénéfique pour votre motivation. Le matériel que vous utilisez pendant vos séances de fitness va vous permettre de pousser vos performances et de vous améliorer. Cette même amélioration va vous apporter toute la détermination dont vous avez besoin.

Une bonne playlist de motivation

La musique est un excellent moyen pour vous de vous motiver pendant vos séances de fitness. Beaucoup de personnes évitent les écouteurs pendant le sport. Pourtant il est prouvé scientifiquement que la musique est un très bon facteur de motivation. Encore faut-il écouter les musiques adaptées à vos efforts ! Pour accompagner votre séance de fitness, je vous invite à créer votre propre playlist de musculation en fonction des musiques que vous aimez et des styles qui vous motivent. Vous pouvez par exemple vous inspirer de la playlist du blog Fitness Land : Musique Musculation : les 20 meilleures musiques pour vous motiver !

Un abonnement pour vous motiver

Si vous vous inscrivez dans une salle de sport pour pratique le fitness, il est important d’opter pour un abonnement sur la durée. En payant un abonnement mensuel vous vous sentirez investi. En sachant que vous sortez l’argent de votre poche, vous vous motiverez plus à aller à la salle de sport. De plus, aujourd’hui, vous pouvez trouver de superbes salles de musculation à un prix très abordable.

Prenez vos affaires de sport

C’est la technique ultime pour être de ne pas vous défiler. Si vous prenez votre sac de sport avec vous avant de partir pour votre journée de travail, vous êtes pratiquement sûr d’aller à la musculation le soir. De plus, c’est très rapide à préparer le matin et ça n’est pas encombrant ! 1 tee shirt, 1 short, une paire de baskets, une serviette est le tour est joué, vous avez tout ce dont vous avez besoin sur vous pour faire une bonne séance.
Le fait de rentrer à la maison après votre journée de travail risque de vous démotiver et de casser votre motivation. Alors, dès que vous avez terminé votre journée, partez directement à la salle de musculation et vous verrez que vous aurez toute l’énergie nécessaire pour faire un bon entraînement.

Un ami sportif pour se motiver

Enfin, le dernier conseil que je peux vous partager pour vous pousser à vous motiver et à vous entraîner est de trouver un partenaire de salle assidu. En trouvant une personne qui aime la musculation et qui s’entraîne dans la même salle que vous, vous êtes sûr de vous motiver entre vous et d’éviter les abandons. Avoir un partenaire sportif régulier, vous offre la possibilité de vous motiver mutuellement et de vous obliger à aller à la salle de sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *